mardi 2 juillet 2013

LA HAINE DE SOI CHEZ LE NOIR

Moquée par des noirs durant le proces de zimmerman

           Nous les noirs, nous aimons nous plaindre qu'on nous déteste mais nous ne nous posons jamais la question de savoir si nous même nous nous aimons d'abord! Le noir s'aime-t-il en tant que noir? s'accepte-t-il africain ou afrodescendant? Est-ce que le noir assume son authenticité d'africain? Est-il fondé qu'un noir se plaigne de racisme ou de haine anti-noir quand lui-même ne s'aime pas d'abord? 
        Le haine de soi chez le noir est un phénomène très répandu mais reste méconnu car la plupart de ces noirs anti-noirs se refugient derrière les pseudonymes comme "raison", "objectif" ou "universaliste". En réalité, ce sont des noirs détruits par une longue culture de soumission et d'aliénation qui ont fini par banaliser la haine d'eux-même et pire la PROJETTENT sur d'autres noirs. Cela se traduit pas une prise de position anti-noir systématique sous prétexte que les noirs "se plaignent trop", "se sentent trop victimes"...et un larbinisme non avoué. Une grande partie des noirs d'aujourd'hui se haissent eux-même. Preuve, parle de vodouisme à un noir alIéné et regarde sa réaction! Tu verras cette haine apparaître illico. Pourquoi les noirs aiment tant se détester?


La crise de dignité

L'Africain aliéné est comme cet enfant indigne qui préfère vivre esclave dans le "luxe" d'autrui plutot que de rester digne dans la pauvreté de ses parents. L'Africain aime mendier, aime demander, aime tendre la main; il est difficile pour l'Africain de garder sa dignité devant une minable somme d'argent. C'est dire combien il est facile de corrompre l'Africain. Admets-le, c'est la réalité! L'Africain a perdu depuis longtemps, toute notions de dignité et préfère vivre esclave ne serait-ce que pour avoir un morceau de pain chaud! L'africain aime vivre dans la culture d'autrui plutot que de se sentir fier de la sienne. Il veut parler français plus que le français; il veut connaître l'arabe plus que l'arabe lui-même; il veut se montrer grand chrétien, il veut se montrer grand musulman de telle sorte que, aujourd'hui, quand un Africain dit qu'il n'est pas chrétien, on le dit musulman et vice versa. Tant l'africain a intériorisé son statut d'un animal sans religion qu'il se réconforte avec la religion d'autrui. Un arabe, aussi vaseuse soit sa conception du monde, il ne laissera jamais quelqu'un remplacer ça par une autre culture. L'arabe est doté d'un dignité impéccable qui agace beaucoup les européens alors que les Africains, eux, sont plus maléables, plus dociles, plus aliénables. Tant l'homme noir a été objet d'humiliation de toutes sortes qu'il cherche désespérément un endroit pour être à l'abris des critiques et des attaques. Il se cache dans le christianisme pour être à l'abri des moqueries des blancs ou se refugie dans l'Islam pour être à l'abris des attaques arabes. Mais il oublie que ce sont ces deux peuples qui crachent lui en majorité. Dire à quel point la notion de dignité ne signifie rien pour le Noir. On a vu Sarkozy se faire applaudir quand il insultait les Noirs au Sénégal alors que George Bush a reçu une chaussure à la figure dans le monde arabe! Nous nous souvenons aussi de l'antipathie qu'a suscitée le Non a Sekou Touré de la part de ses propre compatriotes. Dès que l'africain a un long boubou arabe ou une cravate occidentale gucci au cou, il reste fier et tout le reste n'a plus d'importance pour lui.
Le noir se définit essentiellement comme part entière d'une autre culture et il lui est donc impossible de se réclamer de la spiritualité africaine. Il en a honte et ne veut pas y être associé.

Le complexe d'infériorité

Quelqu'un qui manque de dignité n'a aucun mal à se sentir inférieur. Chez le Noir, celà se voit dans ce désir de ressembler au blanc. Ceci passe par le fait de se décaper la peau avec des substances nocives; défriser les cheveux; connaître la culture étrangère plus que les authochtones eux-même. Le complexe d'infériorité du Noir le pousse à chercher un conjoint dans les rangs de la race qu'il juge supérieure. La femme idéale d'un noir c'est une blanche, c'est une arabe... tout comme le conjoint idéal d'une noire est blanc , un arabe....mais jamais un NOIR!!! Il suffit que la personne soit claire de peau et le Noir devient un complexé de la pire espèce devant elle. D'ailleurs les noirs aiment se moquer de ceux d'entre eux qui sont trop noirs! les noms de "blacky" ou de "noiro" sont de coutume entre les noirs de nos jours. Le complexe est si profond qu'un blanc idiot vaut plus qu'un noir savant devant un noir car la vérité appartient à l'homme blanc dans son esprit! Ce complexe d'infériorité amène certains à se considérer comme blanc "dans leur tête" où ils se définissent comme raison par opposition aux autres qui seraient émotions. Il y a encore plus de pitié pour ceux là qui se trouvent une racine blanche, juive ou arabe! Je souligne combien les noirs sont désespérés, sans attache culturellement et religieusement solides et sont par suite à le merci de toutes les vagues idéologiques. Certains noirs arrivent jusqu'à la négation des races et s'inventent un monde dans lequel tout serait justifié : il niera le racisme en la comparant aux conflits ethniques; il participera à la lutte d'autres peuples dans le but de se faire accepter par eux. 
Aussi longtemps que le Noir se sentira inférieur aux autres races, il n'acceptera jamais de se définir à partir des valeurs typiquement africaines.


La colère contre les ancêtres

Les Noirs sont en colère contre leurs ancêtres qui n'ont pas su leur donner la dignité qu'ils souhaiteraient. Avoir eu des ancêtres très faibles qui ont été vaincus et trainés dans la boue ne suscite aucune fierté chez un descendant aussi digne soit-il. La faiblesse notoire dont nos ancêtres ont fait preuve dans le passé et surtout leur manque d'organisation pour batir une Afrique solide ou un monde noir puissant pouvant assurer la sécurité de tous les noirs ont fait que les noirs d'aujourd'hui veulent se détacher de ce passé humiliant en se cherchant une place dans une autre culture ou chez d'autres peuples avec un passé glorieux. Nous ajouterons le fait que CERTAINS ancêtres ont participé à la vente de leurs frères ou soeurs pendant les esclavages successifs a beaucoup indigné certains noirs : il suffit de voir le rôle que nos chefs d'Etat noirs jouent aujourd'hui contre les noirs pour comprendre cette réalité. Beaucoup de noirs de nos jours croient que nos ancêtres étaient des sous-hommes et que les noirs d'aujourd'hui seraient plus évolués que ceux qui existaient avant. Ce qui fait que le noir d'aujourd'hui ne veut pas être associé à ces animalités puisqu'il se considère "évolué" et que leurs valeurs seraient "primitives". Si tu leur dis"retournons à nos valeurs", ils te répondront "ça va nous servir à quoi? ces valeurs ont servi à quoi aux ancêtres?" Chacun de nous conserve cette colère là contre nos ancêtres de ne pas nous avoir assuré notre sécurité. Ceux qui sont plus faibles que ces ressentiments rejettent tout de leur aïeux.

La honte

Ce facteur est beaucoup plus religieux.L'Africain n'aime pas avoir honte. D'ailleurs les êtres humains n'aiment pas avoir honte mais le cas des Africains est pathologique sur le plan religieux. On en a vu plein vanter les mérites d'une spiritualité grandiose en Afrique mais sont restés dans les religions importées. Pourquoi?L'Africain a honte de s'affirmer quant à sa spiritualité puisque dans l'imaginaire collectif, chaque spiritualité de l'Afrique a été diabolisée. La campagne de vampirisation en Afrique a eu un franc succès et a favorisé la domination du Noir jusqu'à nos jours.  Peut-on nous dire avec certitude que toutes les divinités ou toutes les formes de croyances en Afrique sont mauvaises? Ce problème ne concerne pas que des adeptes des religions imposées mais aussi les panafricanistes , négrologues, les pan-négristes...dont AUCUN ne s'est clairement réclamé appartenir à une quelconque spiritualité africaine. Cheick Anta Diop, après avoir abattu son grand travail pour l'Afrique, a laissé des doutes sur son appartenance religieuse avant sa mort: nous n'avons aucune preuve qu'il ne soit pas mort musulman! Nous voyons bien de kémites se réclamer de descendance egyptienne et qui  n'affiche pas publiquement leur foi dans une spiritualité africaine connue. La preuve est palpable, la spiritualité africaine fait HONTE à l'Africain! 




Que faire? 
  • Du point de vue Culturel
Création de styles nouveaux d'habillement
Il faut changer de mode d'habillement et de pensée. L'africain doit pouvoir s'inventer un nouveau mode d'habillement à partir de l'habillement traditionnel. Il ne faut quand même pas s'habiller comme au moyen-âge! il faut créer des styles modernes à partir des styles anciens et inventer des marques africaines qui confèrent dignité et fierté aux africains. Il faut que ce nouveau mode d'habillement soit BEAU! la beauté doit être capitale dans ce processus de création pour stimuler le goût des noirs pour ces styles et marques nouveaux. Nous devons aussi cesser de chercher l'amour des autres ou la pitié des autres peuples sur terre pour ne plus passer pour des désespérés. ON NE NOUS AIME PAS PARCE QUE NOUS SOMMES NOIRS! et nous n'allons pas changer d'être noirs pour espérer nous faire aimer un jour. Les utopistes qui pensent pouvoir se faire aimer par quelque action que ce soit, il faut les laisser bavarder: un jour, ils se rendront compte de leur erreur. Le racisme n'a pas besoin de leur avis pour sévir!Il faut aussi que les Africains arrêtent de penser que leurs ancêtres étaient lâches! il y en a qui avaient vaillamment lutté comme Behanzin et Samory! Nous n'appartenons pas à peuple de lâches. Nous ne sommes pas inférieurs aux autres races: nous pouvons travailler et renverser la tendance et gagner le respect du monde. 

  • Du point de vue religieux
La spiritualité africaine, à part le fait qu'elle a été diabolisée,  elle est aussi associée à de la saleté, de l'insalubrité, du manque d'hygiène etc. Les gens n'ont pas tort sur ce point car le fait de verser du sang partout rend les endroits sales, invivables et sentant mauvais! c'est une réalité! même si le fond de la spiritualité reste attrayante, la forme est répugnante. Il y a aussi ce facteur d'incompatibilité de forme avec la vie moderne. Dans nos sociétés aujourd'hui, on voit des gens habillés, qui vont à l'école, lisant des bouquins...ce mode de vie est bien compatible avec les religions abrahamiques qui s'habillent, et lisent des bouquins dans leur lieu de culte...Il est difficile pour quelqu'un qui vit dans nos sociétés de se réclamer d'une spiritualité qui demande qu'on se déshabille, brandir des seins en l'air, s'agenouiller dans un endroit qui sent mauvais! les garants de la spiritualité africaine ont effort à fournir à ce niveau pour rendre ce culte compatible avec les habitudes en tolérant les habits, en rendant leur lieux de culte propres en versant moins de sang ou le gérer très bien, et construire de vrais temples à la place de ces cabanes dont ils se contentent. Cette démarche aura pour but de redorer le blason de la spiritualité africaine dans l'imaginaire collectif pour permettre aux Noirs de se réclamer fièrement de cette spiritualité. Vu la ressemblance des cultes africaines, il sera utile de tout rassembler dans un même sceau et de lui donner un nom. Je proposerai personnellement le vodouisme comme nom car elle reste la forme la plus répandue de la spiritualité africaine qui été associée à l'Islam pour avoir le maraboutage et au christianisme pour avoir le Palo et le Quimbanda. Le fait d'unir ces cultes sous un même nom renforcera la notion d'intégration chez tous les Africains.
Nouveaux temples vodous (Vozzphoto, 2011)


Nous devons surtout rompre avec ce VAGABONDAGE religieux dans les religons abrahamiques qui nous fait passer pour un peuple qui ne connait pas Dieu et qui renforce les préjugés selon lesquels, nous serions des animaux sans âme et sans conscience. Il faut quitter l'esclave mental des relgions abrahamiques, rompre les chaînes de l'aliénation spirituelle dans ces religions qui ont clairement établi la "malédiction des Noirs" en principe sataniques. Les noirs doivent même militer pour que de telles absurdités idéologiques ne soient plus enseignées à leur encontre en rejetant toute idée de Satan noir! Les Noirs doivent repugner ces documents abrahamiques comme un juif repugne Mein Kampf de Hiter en ne leur accordant AUCUNE importance.
Rien ne vaut l'authenticité et les africains doivent s'affirmer davantage et montrant SURTOUT leur appartenance à la spiritualité africaine centrée vodouisme.
Est-il justifié qu'un noir qui porte un prénom d'aliéné, s'inclinant devant un dieu blanc ou arabe, se moquant de ses ancêtres, puisse se plaindre de racisme? n'a-t-il pas lui-même érigé en mode de vie sa propre haine de soi?

Vodouiste je suis, vodouiste je demeurerai!

Vozz KOFFI.

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